DIY: la bandoulière liberty pour ton appareil photo.

Publié le 24 Février 2014

Marre d'avoir un appareil photo qui ressemble à celui de ton voisin? Alors démarque toi!

J'ai la solution!

La bandoulière fait maison à ton gout!

Je vous propose la version liberty mais évidement comme pour chacun de mes tutos je vous encourage à le faire à votre goût!

DIY: la bandoulière liberty pour ton appareil photo.

Pour y parvenir c'est très simple! Je vous propose de suivre ce tuto!

DIY: la bandoulière liberty pour ton appareil photo.

1

La première étape est de former la pièce de tissu principale. J'ai coupé un morceau de 30 sur 140 cm sur lequel j'ai fait de fins ourlets sur tout le contour. N’oubliez pas de repasser vos ourlets avant de les coudre, cela facilitera la couture et rendra un résultat bien plus net.

DIY: la bandoulière liberty pour ton appareil photo.DIY: la bandoulière liberty pour ton appareil photo.

2

Plissez les largeurs et les coudre pour fixer les plis. Vous pouvez aussi repasser légèrement les plis pour qu'ils restent marqués.

DIY: la bandoulière liberty pour ton appareil photo.DIY: la bandoulière liberty pour ton appareil photo.

3

Reportez la forme du patron sur le simili quatre fois, découpez.

Coupez deux bandes de la largeur de vos anneaux de jonction (3 mm pour moi) qu'il faudra doubler et coudre pour joindre la doublure.

DIY: la bandoulière liberty pour ton appareil photo.DIY: la bandoulière liberty pour ton appareil photo.

4

On passe à la couture des différentes pièces. Cette étape est délicate car on ne peut mettre des épingles dans le simili sans laisser de traces (j'ai décidé de ne pas en mettre). Il faut de ce fait veiller à ce que les pièces avant et arrières restent bien alignées.

Je commance par un coin superieur, je glisse le tissu entre les deux pièces du simili et couds presque jusqu'en bas. A ce niveau je glisse ma petite bande de simili dans laquelle j'ai mis mes anneaux. Puis je continue ma couture en la refermant jusqu'en haut.

DIY: la bandoulière liberty pour ton appareil photo.DIY: la bandoulière liberty pour ton appareil photo.
DIY: la bandoulière liberty pour ton appareil photo.

Et voila le résultat!

Soyez fière de l'arborer dans vos sortie shooting ou même dans vos soirées entre amis!

DIY: la bandoulière liberty pour ton appareil photo.
DIY: la bandoulière liberty pour ton appareil photo.
DIY: la bandoulière liberty pour ton appareil photo.
DIY: la bandoulière liberty pour ton appareil photo.
DIY: la bandoulière liberty pour ton appareil photo.

Bonne semaine les Bidouilleuses!!

Rédigé par Lulubidouille

Publié dans #DIY