La jupe bi-matière qu'il me manquait

Publié le 9 Décembre 2014

 

 

 

Aujourd'hui pas de tuto ni patrons, je vous propose mon coup de coeur du moment.

 

 

 

 

Repérée sur le blog Bee made, j'ai craqué pour cette jupe! 

 

 

 

 

La jupe bi-matière qu'il me manquait

 

 

Sans patron de jupe droite, je m'en suis créé un à partir d'une jupe déjà présente dans mon dressing. Après je me suis laissé guider par le tuto proposé par Barbara.

 

 

La jupe bi-matière qu'il me manquait

 

 

Il m'a fallut un après midi pour faire cette jupe. Très simple de réalisation, même avec un patron approximatif, la taille peut s'adapter facilement au moment de la pose des boutons pressions.

 

La jupe bi-matière qu'il me manquait

 

 

Cette jupe est vraiment idéal aussi bien à la réalisation qu'une fois sur soi.

 

L'assemblage des pièces est très basique. Si je devais donner un point plus technique je dirais qu'il se trouve dans le choix des tissus. Le simili étant rigide votre tissu noir doit etre assez épais et pas trop extansible. Il suffira juste de bien insister sur le repassage des coutures (avec un papier cuisson pour éviter les accidents et toujours du coté interieur).

 

 

La jupe bi-matière qu'il me manquait
La jupe bi-matière qu'il me manquait

 

 

J'adore la porter. Je peux bouger comme je veux, elle ne s'envole pas et à cette saison c'est plutôt pas mal ;). Elle ne se froisse pas! Il faut juste faire attention à ce que les battants ne s'écarte pas trop au moment de s’asseoir^^.

 

 

La jupe bi-matière qu'il me manquait

 

 

Merci beaucoup à Floriane pour cette jolie série de photos prise ce week-end à Nantes alors que la température était de 4 petit degrés ^^.

 

 

La jupe bi-matière qu'il me manquait

 

 

J'éspère vous avoir donné envie de faire vous aussi cette jupe au top.

Et bonnes bidouilles!!

 

 

 

Rédigé par Lulubidouille

Publié dans #Mode, #DIY

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :