Je teste la coloration 100% végétale!

Publié le 5 Septembre 2013

 

Mare de mes cheveux texture paille, de passer un temps fou à les démêler alors qu'ils sont de nature lisse. Mare des cheveux qui graissent très vite et des shampoings tous les jours! J'ai donc décidé de sauter le pas, je passe donc à la coloration végétale!

 

Tout d'abord il faut savoir que ce n'est pas si simple que l'on pourrait le croire.

J'ai pris rendez-vous dans un salon végétal (et non bio) sans m'être plus renseigné que cela sur le sujet. Une fois sur place on me dit que mes cheveux ayant déjà été colorés (par des colorations classique même bio) sont gorgés de toxines et pour que la colo végétale attache (oui la végétale attache et n'imprègne pas) aux cheveux ils faut les désintoxiquer. C'est à ce moment que l'on m'annonce la nécessité de faire une cure à l'argile pendant 6 semaines.

Bon, à la base je suis allée au salon pour avoir une jolie couleur en sortant. S'offrait à moi une solution : la coloration semi-végétale qui permet de faire la transition juste avant la cure d'argile. Le coiffeur m'a alors fait cette colo, vendu et expliqué l'utilisation de la cure à l'argile. Je suis ressorti du salon avec une jolie couleur, un masque à l'argile et son shampoing, c'était parti pour un masque d'argile par semaine. A savoir que ce premier pas vers de magnifique cheveux a été assez couteux - 130 euros tout compris - le coiffeur m'a prévenu que les premiers temps sont couteux mais après la cure les colorations ne sont pas plus chère que d'autre et durent aussi longtemps.

 

 

En ce qui concerne l'application du masque, voici le matériel:

Je teste la coloration 100% végétale!

 

 

Et c'est parti pour l'application, qui me prend facilement 45 min - n'ayant pas forcément l'habitude d'appliquer des masques ou des soins -.

 

 

 

Je teste la coloration 100% végétale!
Je teste la coloration 100% végétale!
Je teste la coloration 100% végétale!
Je teste la coloration 100% végétale!
Je teste la coloration 100% végétale!

 

 

 

Après la pose du masque et les 30 min d'attente il reste le shampoing de la même gamme à appliquer. Il est très agréable et mousse facilement. Il faut réitérer cette opération entre une et deux fois par semaine - personnellement une fois, il faut déjà avoir quasiment 1h30 de la préparation du produit au séchage des cheveux -.

 

 

En ce qui concerne les produits en eux même, il existe des masques et shampoings à l'argile spécifique à chaque chevelure en fonctions de ses particularités et problème. Les miens sont contre  les pellicule et la chute de cheveux - petit bonus en plus de la détoxification -. On les trouvent facilement sur internet à des prix allant de 20 à 40 euros le flacon mais si vous êtes tenté par l'expérience et le changement passé plutôt par un salon végétal leurs conseils ne serons que bénéfique et ils saurons vous convaincre mieux que je ne le fais ^^.

 

Pour mes impressions : à ce jour je peux dire que l'odeur des soins est assez forte et peut être dérangeante, que mes cheveux sont un peu plus facile à démêler etque  je n'ai besoin de faire que deux à trois shampoing par semaines!

 

 

Ce n'est qu'au bout de ces 6 semaines de cure que l'on peut appliquer la coloration végétale. Pour le moment j'en suis à 4 semaines, je vous tiendrais au courant des prochaines étapes et de l'état de mes cheveux au fils des mois et des soins végétaux.

 

 

 

 

Rédigé par Lulubidouille

Publié dans #Beauté, #Nature

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :