La parure d'indienne

Publié le 16 Août 2013

 

 

En cette matinée plutôt grisonnante par chez moi - en Bretagne - j'ai eu envie de m'évader un peu. Je me suis créée cette parure d'inspiration indienne avec de jolies plumes de pintade et de geai des chênes ...

 

[ point culture: rappelons que le Geai des bois est une espèce protégée et qu'il est interdit de ramasser ses plumes - oups, savais pas à l'époque - ] Après le message très justifié d'un visiteur me signalant, preuve juridique à l'appui, que le geai des chênes n'est pas une espèce protégée mais au contraire considérée comme gibier, je vous présente mes excuses pour cette fausse info.  Je l'avais obtenu par un membre du LPO en qui j'avais toute confiance, raison pour laquelle je n'ai pas pensé à vérifier.

 

J'adore les deux graphismes de ces plumes une à pois N&B et une à rayures turquoises.

 

 

 

La parure d'indienne
La parure d'indienne

 

 

La boucle d'oreille (Oui une, je vous explique: je n'aime pas porter deux grandes boucles d'oreilles en même temps. Si j'en porte une grande pendante comme celle-ci je l'accompagnerais d'une petite puce doré ou noire ^^. Lorsqu'il s'agit de faire des boucles d'oreilles sur commande j'en fait bien évidement deux :).

 

- bon revenons à nos moutons et fermons cette parenthèse - ),

 

je disais,

 

la boucle d'oreille est sur un support doré pour rappeler les anneaux dorés qui portent les petites dagues noires. La BO comporte trois plumes de pintade (oui c'est un peut ridicule mais elles sont superbe ;)) et une plume de geai des chênes.

 

 

La parure d'indienne
La parure d'indienne
La parure d'indienne

 

Le collier quand à lui, est monté sur une très jolie chaine couleur bronze. Je l'aime beaucoup car est assez lourde et donne de la portance au collier qui serait sans doute trop léger sans elle.

J'ai ajouté une grosse perle citrouille que j'avais acheté à tout hasard lors de mes courses bijoux sur le net. Le collier a autant de plume que la boucle d'oreille.

 

Qu'en pensez vous?

Rédigé par Luluidouille

Publié dans #Bijoux

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :