Le collier ethnique [tuto inside]

Publié le 19 Mai 2014

 

 

Surfant sur la mode des motifs ethnique, voilà un moment que j'avais ce modèle en tête et je vous le présente enfin.

 

 

Le must de se collier c'est que tout le monde peut le faire!! Si si! Le plus gros de la difficulté résidera dans le dessin du motif (qui d'ailleurs relève plus du décalquage que du dessin à proprement parlé).

 

 

Pour faire ce superbe collier je te propose de te munir d'une jolie chaine (pour ma part un modèle de chez la droguerie - mon acolyte pour beaucoup de bijoux-, de pièces de cuir ou simili dans des teintes marrons claire et dorés, de petits anneaux de jonctions, d'un fermoir, de plastique fou (j'ai opté pour le modèle translucide mais l'opaque peut très bien faire l'affaire) et de posca (noir, blanc et beige).

 

 

Le collier ethnique [tuto inside]

 

 

Pour ce tuto je suis désolée mais ne sachant pas exactement comment j'allais m'y prendreà l'avance,  je me suis laissé faire sans prendre de photos. Donc chères amies il va falloir être attentives car ce sera un tuto par écrit ^^.

 

 

 

1: Tu commences par tracer tes triangles sur le plastique fou. Petit exercice de géometrie: tous les triangles sont isocèles, il t'en faudra un avec deux coté de 8.5 cm sur 4,5cm, deux de 6.5 cm sur 4cm et quatre plus petits de 5cm sur 3cm. (pour économiser du plastique tu peux les tracer emboités les uns dans les autres ^^).

 

 

 

Le collier ethnique [tuto inside]

 

2: Il est temps d'imprimer la texture pour procéder au dessin du motif. Tu peux décalquer le dessin en fonction des pièces de triangles et même changer de motif si tu le souhaites :). Je te conseille de procéder par couleur, j'ai d’abord dessiné les zones noires puis remplis par le blanc et le beige - attention à ce que les couleurs soient bien sèches avant de passez à la suivante au risque de les mélanger-.

 

 

Le collier ethnique [tuto inside]

 

 

3: Il est temps maintenant de découper tes triangles et des percer les sommets de la base grâce à une perforatrice classique. Lorsque tous les triangles sont près, tu peux les enfourner dans un four chaud à 150 °. Fait attention à ce que le support soit chaud aussi sinon tes triangles pourront se déformer - pour m’être fait avoir plusieurs fois, c'est vraiment dommage de se donner du mal pour au final avoir une pièce gâchée à la cuisson-. Pour celles qui ne connaissent pas encore, le plastique fou cuit très vite! en quelques minutes -voir même secondes- votre pièce de plastique va te tortiller et se rétrécir jusqu’à se remettre à plat.

 

 

4: Maintenant tu va passer à la découpe des pièces de simili en losanges, pense à couper une des pointes pour que ton losange soit mobile lorsqu'il sera sur le collier. Au niveau des tailles il t'en faudra deux plus grands en doré, deux autres un peu plus petits et deux dernier encore plus petit, la taille est a votre convenance ;). Il ne te reste plus, pour terminer cette étape, qu'a percer les losanges avec une aiguille.

 

 

Le collier ethnique [tuto inside]

 

5: Passons au montage! Entre chaque triangle j'ai inséré un bout de chaine et trois maillons. Cela dépendra de la taille de votre chaine. Mais trois maillons permettent d’accrocher un triangle à chaque extrémités et le losange au milieu. C'est là qu’interviennent les petits anneaux.

 

6: N'oubliez pas de régler le collier à votre taille et finissez en accrochant le fermoir. Tu peux maintenant jouir de ce magnifique collier !

Le collier ethnique [tuto inside]

 

 

Tu vois le sac que je porte? Bientôt tu pourras le faire chez toi! Il s'agira du prochain tuto ;).

 

 

 

Bonnes Bidouilles!

 

 

 

Rédigé par Lulubidouille

Publié dans #Bijoux, #DIY

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :